Location de terrain pour champ avec panneau solaire

 location de terre pour champ  photovoltaïque

Notre société est spécialisée dans la qualification de petit projets pour la construction de champ photovoltaïque ainsi que dans la mise en œuvre et l’exploitation de solutions solaires. Nous pouvons vous permettre de réaliser des revenus allant jusqu'à 5 000 euros par hectare par an pendant 40 ans grâce au photovoltaïque. Le principe est simple, le champ photovoltaïque installée sur votre terrain génère une production électrique qui est revendue à EDF. Cette revente permet de financer la structure et en fonction de le secteur géographique, de générer un revenu complémentaire pour vous et votre commune.

location de terrain panneau photovoltaïque

La société a développé en partenariat avec nos investisseur 4,5 MW de projets au sol en France, notamment au sud de la Europe. Les partenariats stratégiques avec diverses PME innovantes françaises comme pour développer des solutions techniques adaptées à la production d’électricité en grande puissance, nous permettent de proposer des offres dans le sud de l'Europe.

 

Nos objectifs 

 

• Fournir un coût du kWh photovoltaïque compétitif avec les autres énergies et atteindre la parité réseau, dans les pays ciblés (comme la France), en fonction des différentes sources locales de production d’électricité,
• S’affranchir de l’intermittence de la production solaire, en développant une intelligence de gestion combinant l’optimisation de la production et la gestion de la courbe de consommation (programme de R&D avec le CEA/INES),
• Offrir une vitrine permanente à l’industrie française et valider la qualité, la performance et la durée de vie des équipements ,
• Intégrer la production photovoltaïque dans les différents types de réseaux EDF.

 

 

 

 D’un point de vue  « utilité des terres » :

 

Ø  A EVITER ABSOLUMENT :

o   Eviter absolument les terres agricoles.

o   Eviter les terres classées en zone Natura 2000 

   (cartes :http://natura2000.eea.europa.eu/#http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=Natura2000&service=DGALN)

 

 

Ø  A CIBLER EN PRIORITE :

 

o   Sites dégradés ou pollués : terrains d’anciennes usines polluantes (exemple voir base de données BASOL) :

    http://basol.developpement-durable.gouv.fr/recherche.php?carte=1&dept=34)

o   Sites de stockages des déchets (ancienne décharge, centre d’enfouissement technique)

o   Friches industrielles : ancienne carrière, ancienne mine

o   Friche agricole : zone non cultivée, non entretenue, qui est déclassé en zone  AU-PV dans le document d’urbanisme (PLU, POS, Carte communale).

 

 

D’un point de vue « pratique » :

 

Ø  Cibler les terrains faiblement accidentés (pente <15%), avec topographie régulière.

Ø  Cibler les terrains non enclavés = accessibles depuis la voie publique.

Ø  Cibler terrains d’au moins 4 ha

Ø  Cibler terrains avec réseau ERDF à proximité :

o   Si projet <8 ha = ligne 20 kV à privilégier.

o   Si projet >8 ha = raccordement sur poste source(petit usine) <10 km.

 

Ø  Eviter terrains à proximité immédiate de bâtiments inscrits ou classés monuments historiques.

 

Notre Offre

 

Vous êtes propriétaire de terrains inutilisés ou ne présentant pas  d’enjeux écologiques particuliers (anciens sites industriels, anciennes carrières ou sites pollués…) et souhaitez valoriser ces espaces ?

 

L’offre Eco Solution Energie intègre toutes les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet, du développement à la construction jusqu’à l’exploitation et la maintenance. Eco Solution Energie assure l’interface avec tous les acteurs concernés à chaque étapes clé.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.